Comment survivre à une rupture ..

Coucou tout le monde, je reviens aujourd’ hui pour un nouvel article au sujet des ruptures que ce soit émotionnel ou sentimental. Je vais tenter de vous donner des petites astuces et petits conseils pour surmonter voir survivre à une rupture.

Tout d’ abord qu’ est ce qu’une rupture ?
Nom féminin singulier: Fait, pour des personnes, de cesser d’entretenir des relations. Une rupture tout simplement c’ est le fait de cesser totalement une relation avec une personne aimée.

deni-de-rupture

Conseil n° 1 :

Dans la première phase, il va falloir accepter la souffrance. Dans tout les cas, il est impossible de l’ éviter. Vous allez passer par différentes phases : Tristesse, colère, angoisse, culpabilité, rumination. L’ envie première sera de multiplier les activités pour se changer les idées, pour ne pas avoir le temps d’y penser. Mais il va falloir trouver un équilibre pour que d’ un côté vous parvenez à vous changer les idées et de l’autre, vous rester seul avec vous-même, pour prendre du temps pour penser à vous mais aussi à votre ex .

Conseil n° 2 :

Dans un second temps, vous allez devoir gérer le manque. Les premiers temps, l’absence de l’autre est difficile. à supporter.  On ressent le besoin de l’appeler, de lui envoyer des SMS ou d’ espionner son compte Facebook. Je vous conseillent de le supprimer des réseaux sociaux mais aussi de lui rendre ses affaires, de supprimer vos photos… Cela peut être difficile de voir certains objets, vêtements ou quotidiennement qui vous le rappelleront.  Mettez les objets qui vous rappellent votre ex copain dans un carton pour que plus tard, quand vous serez prêt, vous déciderez de ce que vous avez envie d’en faire. Petit conseil pour ne pas craquer : Ecrivez dans un journal lorsque vous avez envie de le recontactez !

Conseil n° 3 :

Tentez de comprendre pourquoi ça n’ a pas marché, voir votre part de responsabilité dans la séparation. Cette question hante souvent la personne quittée. Surtout pour ceux qui ont été quittés brutalement, ou sans explications.  Dans certains cas, vous n’ aurez aucune de l’autre il va falloir en chercher pour votre bien être. Tentez de répondre aux questions suivantes :  » Comment en sommes-nous arrivés la ? « ,  » Qu’ est ce qui n’ allait pas ? .

Conseil n° 4 :

Il va falloir que vous réappreniez à vivre. Sortez entre amis faîtes vous belles pour des nouvelles rencontre potentielle, dîtes vous que la vie continue et que si ce n’ est pas lui le bon c’ est qu’ il y avait une raison. On croit toujours que la vie s’ arrête avec une rupture mais ce n’ est pas le cas. L’ essentiel c’ est de ne pas s’ enfermer dans une routine et de ne plus sortir.

Conseil n° 5 :

Surtout, ne vous isolés pas ! C’ est très important de continuer de voir vos amis, de parler d’ autres choses que votre rupture, d’ allez au cinéma etc. N’ oubliez pas, que même si pour vous vous n’ arriverez jamais à passer à autres choses, je peux vous dire que ça finiras par passer. Sachez qu’ une rupture émotionnelle, le cerveau est blessé pendant 10 minutes, au-delà c’ est vous qui vous faites du mal !

Le bonheur est à nouveau possible ..

be-happy-juliette74220150127192424
Source internet : canailleblog.com

J’ espère que cette article pourra en aider quelques une d’ entre vous. J’ ai conscience qu’ une rupture est très difficile à vivre, donc, si vous avez besoin d’ en parler je suis la pour vous. Je vous envoi tout mon amour et mon courage.

Quant à nous, on ce dit à la semaine prochaine !

La brune attitude – Charlène ღ

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s