Nail art n° 1 + Présentation

Coucou mes petites lectrices, j’ ouvre une nouvelle catégorie : nail art. Je préfère le faire sous forme de photo que de vidéo tout simplement car je trouve ça beaucoup plus amusant de le faire étape par étape sous forme d’ image plutôt qu’ en vidéo. Je ne suis pas très forte en nail art, alors si comme moi vous avez un niveau débutant, cette catégorie est faîtes pour vous. Pour l’ instant je n’ ai pas réellement d’ équipement, mais ça viendra avec le temps. Mes vernis ne sont pas tous de marque et je vais tentez de vous prouver qu’ on peux avoir de bon produit à petit prix.

Il y aura donc deux sous catégorie :

  • Catégorie débutant : Elle est destiné aux filles ayant aucun matériel ( vernis, paillette, base et top coat ).
  • Catégorie complexe : Elle est destiné aux filles possédant du matériel ( pinceaux, striping tape, capsule, gel et autres ).

Pour chaque nail art, je vous donnerais le temps pour réaliser le nail art, le matériel et bien-sûr des images étapes par étapes.

sans-titre

Le premier nail art que je vous présente s’ insère dans la catégorie débutant. Le temps pour ce nail art est de 5 minutes hors séchage. Concernant le matériel, le voici.

sans-jj.png

Peu importe les marques, libre à vous de prendre les produits que vous voulez.

ETAPE 1 : Se limer les ongles et les nettoyer à l’ aide de la brosse à ongles. C’ est une étape à ne pas négliger. Le fait de limer les ongles permet d’ une part de donner une forme aux ongles, mais également de l’ ai faire mieux pousser. La brosse à ongles sert à enlever les saletés sous les ongles.

ETAPE 2 : Appliquer une base à vernis. Pour ma part il s’ agit d’ une base fortifiante et protectrice de la marque Mavala. Vous pourrez la retrouver en pharmacie – parapharmacie. Je ne peux pas vous donnez un avis autre que celui d’ une première impression. Une fois appliquée l’ ongle se durcit instantanément.

IMG_1187

ETAPE 3 : Appliquer le vernis choisis sur la totalité des ongles. Pour ma part j’ ai choisis un vernis rose venant de H&M. Une fois la première couche sèche, réitérer l’ opération.

IMG_1188

ETAPE 4 : Mettre du vernis à paillette sur l’ annulaire. C’ est le côté fantaisie du nail art. Après vous n’ êtes pas obliger de choisir les mêmes couleurs que moi, les mêmes paillette ni le même doigt.

IMG_1189.JPG

ETAPE 5 : Nettoyer les contours à l’ aide d’ un pinceau ou d’ un coton-tige. Je préfère le pinceau car c’ est beaucoup plus précis.

ETAPE 6 : Une fois le nail art terminé, appliqué du top coat sur les ongles vernis et pailleté. Ensuite, laisser sécher à la lampe.

Et voilà, le nail art n° 1 est terminé. J’ espère qu’ il vous aura plû. Si vous reproduisez un de mes nail art utilisez le #nailartlba. A très vite mes amours.

Laisser un commentaire

